Formation Home Staging Ile De France
Formation HOME STAGING par HOMESTAGN?G ILE DE FRANCE

NOS SESSIONS DE FORMATION

Pourquoi apprendre le métier de HOME STAGER ?

Home stager est un métier à part entière, une profession mal connue mais qui demande de nombreuses qualités : humaines, commerciales, esthétiques, de conseil.

En développement depuis 2008, peu de personnes le pratiquent encore en France et sur un marché de l’immobilier devenu difficile, le home staging est de plus en plus demandé car il apporte une solution efficace à la vente. Ce métier a un bel avenir devant lui.

Le home stager n’est pas un décorateur, il peut y avoir confusion, son rôle est différent même s’il utilise quelques méthodes issues de la décoration. Soyez vigilant la formation décoration ne suffit pas à se lancer, par contre si vous en avez suivi une, nous adapterons notre formation à votre profil..

En vous formant, vous apprendrez un métier passionnant car il permet de lier le sens commercial et esthétique : vous allez accompagner vos clients dans leur projet, être leur guide pour les amener à leur objectif : VENDRE OU LOUER AU PLUS VITE ET AU BON PRIX.

Le home stager doit mener ou sous traiter les actions suivantes:
• préparer un bien immobilier à  la vente ou à la location,
• procéder à  un état des lieux minutieux, pièce par pièce,
• proposer un plan de réaménagement détaillant les modifications à  apporter,
• créer une ambiance positive au sein d’une habitation,
• valoriser l’intérieur et l’extérieur d’un bien immobilier,
• rendre la décoration du bien la plus attractive possible tout en restant « universelle »,
• dépersonnaliser la décoration,
• désencombrer les espaces,
• mettre en valeur les volumes d’une pièce,
• procéder aux petites réparations,
• apporter de la luminosité,
• atténuer les défauts d’une habitation,
• rafraîchir les peintures,
• ranger,
• nettoyer,
• procéder à  de nouveaux aménagements,
• utiliser le mobilier existant pour recréer une décoration,

• enfin, créer les fameux COUPS DE CŒUR qui attireront les appels, les visites, les offres d’achat. Sans coup de cœur pas de vente, 90% des ventes se font à partir d’un COUP DE CŒUR.

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/home-stager.html

En France, encre peu de home stagers pratiquant le métier sont répertoriés, cette profession est en plein boom, saisissez cette opportunité !

Vous allez créer votre propre activité car à ce jour peu de postes de salariés existent dans ce métier , quelques agences immobilières en proposent mais ce sont souvent des missions ponctuelles ou rémunérées aux résultats. Autant créer votre propre entreprise en tant qu’indépendant en profession libérale.

Mais surtout ne vous lancez pas seul dans le métier : sans connaître le monde de l’immobilier, sans avoir bien compris quelle est la différence entre décoration et home staging, sans avoir de notion sur la psychologie du vendeur et de l’acheteur, sans savoir comment bâtir votre discours commercial et répondre aux objections.

Tout cela vous est enseigné lors de la formation de 5 jours, étape indispensable à un lancement réussi et pérenne.

Une formation « généraliste » en décoration ne suffit pas pour vous lancer dans ce métier qui demande une connaissance particulière du marché immobilier et de l’accroche commerciale, ne perdez pas de temps, contactez nous, nous vous ferons parvenir une offre de convention de formation et nous vous renseignerons sur les modalités d’inscription été les aides possibles au financement. N’attendez plus, cette formation est faite pour vous :

https://www.homestaging-ile-de-france.com/contact-projet-home-staging/

A qui la formation HOME STAGER s’adresse-t-elle ?

  • Vous avez un projet de création d’entreprise, vous êtes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle.
  • Vous êtes décorateur(ice) et voulez compléter votre activité avec un métier créatif, en développement et qui vous amène un résultat immédiat.
  • Vous êtes agents ou mandataires immobiliers en réseaux ou individuels, professionnels de l’immobilier et souhaitez-vous différencier de la concurrence en offrant une prestation qualitative et rentable.

Créez votre activité, rajoutez une corde à votre arc en vous formant au Home staging grâce au réseau HOMESTAGING ILE DE FRANCE.

Lancez-vous en tant qu’indépendant, prospectez vos clients, vos prescripteurs, rejoignez notre réseau, faites-vous connaître et vous pourrez vivre de votre activité: environ 24 000€ brut  par an au démarrage . Votre force de conviction, votre pugnacité, votre envie de réussir vous garantirons vos résultats.

Et rejoignez notre réseau afin de:

  • monter en compétentes, vous perfectionner.
  • trouver de l’aide du soutien dans votre lancement
  • travailler à plusieurs.

Comment apprendre le métier de HOME STAGER ?

Le home stager doit être capable de proposer des solutions et des plans d’actions visant à vendre ou louer VITE et BIEN son bien immobilier.

Pour cela une formation est nécessaire. Beaucoup de décorateurs disent exercer le métier de home stager mais n’en connaissent pas les particularités techniques et commerciales.

Il ne suffit pas de connaître quelques bases de la décoration mais il s’agit de savoir comment présenter son offre, l’argumenter, connaître le fonctionnement du marché immobilier et sublimer un bien au moindre coup.

Pour devenir home stager, il faut donc suivre une formation pratique et théorique spécifique au métier. C’est ce que nous vous proposons  avec 3 formats de formation adaptés à votre projet et votre profil.

Nous commencerons par analyser vos attentes, votre objectif et vos motivations tout en nous adaptant à votre niveau de connaissances en matière de décoration et/ou d’immobilier.

Nous analyserons votre profil, vos acquis ; ce que vous êtes, ce que vous avez appris précédemment et votre niveau de pratique dans le domaine de la décoration et/ou de l’immobilier.

Nous nous adapterons à chacun d’entre vous car ce que nous recherchons avant tout c’est TRANSMETTRE notre métier, notre passion et dans l’idéal travailler ensemble en rejoignant le RESEAU de PARTENAIRES HOMESTAGING ILE DE FRANCE.

Pour cela nous vous proposons 3 FORMATS PRINCIPAUX DE FORMATION EN HOME STAGING :

  • « APPRENDRE LE METIER DE HOME STAGER » : pour le pratiquer, se lancer de façon optimale et rapidement.
  • « S’INITIER AU HOME STAGING » : pour connaître les bases, pour comprendre comment le proposer à vos clients et l’argumenter.
  • « SE PERFECTIONNER AU HOME STAGING » : pour se perfectionner en ajoutant une offre à vos prestations de décorateur

Comment financer sa formation ?

La question de se faire financer sa formation professionnelle est une question complexe car il existe beaucoup de solutions selon votre situation ( salarié en poste, étudiant, demandeur d’emploi, entrepreneur, artisan……..).

Nous allons essayer de vous donner quelques indications mais le mieux néanmoins sera de nous appeler pour voir avec vous la solution qui peut vous aider.

  • VOUS ÊTES SALARIÉ EN POSTE :

Différents dispositifs vous permettent de financer votre formation :

    • Vous disposez d’un CIF, Compte Individuel de Formation

Le Congé Individuel de Formation, est une solution utilisée pour les formations sur une durée longue. Le financement se fait par le biais de l’OPCO de votre employeur. Peu importe l’organisme utilisé, votre employeur y a cotisé au titre de la formation. C’est ainsi qu’est prise en charge la formation ainsi que le maintien de votre salaire jusqu’à la hauteur de deux fois le SMIC. Au-delà, le salaire est maintenu entre 80 et 90 %.

    • Vous pouvez bénéficier d’un Plan de formation de votre entreprise.
    • Vous pouvez demander une Période de professionnalisation.

Pour en savoir plus, contactez-nous :ccebron.homestaging@gmail.com

L’AIF est l’Aide Individuelle à la Formation. Pôle Emploi prend en charge le financement d’une formation sous réserve de conditions. Le conseiller doit valider le parcours du demandeur, la formation doit être en lien avec ce parcours de reconversion et les dispositions de la formation doivent correspondre aux attentes pour lesquelles Pôle Emploi veut bien financer.

Il faut donc faire des démarches auprès de son conseiller pour obtenir cette aide. Le gouvernement actuel a promis de mobiliser 15 milliards d’euros pour la formation, dont plus de 7 directement à destination des demandeurs d’emplois de longue date. Cela veut dire qu’à court terme, ces formations seront en augmentation. Il convient donc de se lancer dès que possible dans l’élaboration de son dossier.

 

    • L’ARE, l’Aide de Retour à l’Emploi, est versé par Pôle Emploi lorsque vous êtes encore indemnisé.
    • L’Agefiph est le fond de financement pour les personnes atteintes d’un handicap.
    • Vous pouvez bénéficier des aides proposées par les Conseils régionaux.

Ces dispositifs existent pour se faire financer sa formation lorsque l’on est demandeur d’emploi. Avant toute chose, il faut bien comprendre que les formations sont prises en charge à partir du moment où celles-ci sont justifiées vis-à-vis du parcours professionnel du demandeur ou de sa reconversion.Dans tous les cas, montez votre projet, argumentez le de façon à ce que votre conseiller le soutienne positivement auprès de sa hiérarchie.

  • VOUS ÊTES ENTREPRENEUR :
    • Le fonds d’assurance formation (FAF) à contacter pour solliciter une prise en charge de formation dépend de l’activité exercée en auto-entrepreneuriat.
    • En Prestation de service ou professions libérales : le FIFPL (Fonds Interprofessionnel de la Formation des Professionnels Libéraux) est l’OPCO que vous devez contacter. https://www.fifpl.fr/

 

  • VOUS ÊTES ARTISAN : pour les formations techniques ou spécifiques aux métiers contactez le FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale).

Vous souhaitez bénéficier d’aides ou de prises en charge, appelez nous : 

06 60 48 41 75.

Et nous pouvons étudier au cas par cas des possibilités de règlement en plusieurs fois.

3 FORMATS DE FORMATION au HOME STAGING et des Formats complémentaires

Après un entretien préalable et en ayant fait le point sur votre parcours, vos acquis et votre profil nous vous proposerons le format le plus adapté ( entre 3 et 5 jours).

S'INITIER AU HOME STAGING

  • Public visé : Agents et mandataires immobiliers en réseaux ou individuels, professionnels de l’immobilier.
  • Durée : 1 jour , 7h en présentiel sur site organisme ou site des clients stagiaires
  • Pré requis : être ou vouloir être un professionnel de l’immobilier
  • Coût : 400 E HT, prise en charge financement par les OPCO possible
  • Liste des OPCO
  • Objectifs pédagogiques :

Vous êtes agent ou mandataire immobilier, vous voulez être plus performant, vendre plus et plus vite, augmenter votre chiffre d’affaires, votre rentabilité, le home staging est un excellent outil pour vous aider en cela et vous démarquer de vos concurrents.

OBJECTIFS DE LA FORMATION « S’INITIER AU HOME STAGING »

  • Apporter les BASES de l’argumentaire commercial , bien comprendre l’utilité du Home staging et les règles de bases.
  • Comprendre pour quel client et à pour quelle situation le home staging peut vous aider
  • Conseiller vos clients sur un meilleur aménagement du bien.
  • Aider à se démarquer de la concurrence par la valorisation et la communication qualitative du bien.
  • Un outil pour obtenir des mandats exclusifs
  • Les biens qui nous ont été confiés se vendent en moins de 20 jours en moyenne alors que pour la plus part ils étaient en vente depuis plus de 6 mois, 1 an, 2 ans …….

Pour toute demande d’informations et de convention de formation c’est ici:

ccebron.homestaging@gmail.com

Home-Staging : Terrasse et salon

APPRENDRE LE METIER DE HOME STAGER

    • Public visé : La formation est ouverte à toute personne voulant se former aux techniques du Home Staging pour créer son entreprise. Tout public en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle voulant pratiquer le métier de Home stager.
    • Durée : 5 jours, 35h en salle de formation et chez les clients et /ou prospects.
    • Pré requis : Pas de connaissance préalable requise mais une affinité avec le domaine de la décoration, de l’habitat et de l’agencement est nécessaire.
    • Coût : 1350 E HT, prise en charge financement par les OPCO possible
    • Liste des OPCO
    • Hébergement à organiser si vous venez de province
    • Objectifs pédagogiques :

Vous souhaitez créer votre activité de home staging, créer votre propre entreprise, vous avez besoin de bases SOLIDES pour être sûr de vous lancer efficacement et être opérationnel rapidement, vous avez fait le bon choix en vous intéressant à notre programme de formation « APPRENDRE LE MÉTIER DE HOME STAGER ».

Nous allons parler avec vous de SAVOIR, SAVOIR FAIRE et SAVOIR ÊTRE.

Nous vous formons à la pratique commerciale et technique du home staging, vous maîtriserez alors toutes les techniques nécessaires à la pratique : gestion des couleurs, des volumes, des espaces, approche psychologique des clients vendeurs et acheteurs, pitch commercial, réponse aux objections, outils administratifs, tarifs, rédaction d’audit…. Rien n’aura de secret pour vous.

Nous organiserons des rdv commerciaux, des rdv d’audit que vous rédigerez, vous aurez une mise en scène réelle à réaliser.

Nous vous apprendrons à vendre les prestations home staging, à expliquer argumenter et répondre aux objections. Nous suivons les méthodes de vente les plus connues par les commerciaux ( AIDA, SONCAS….). Vous apprendrez à communiquer de façon efficace et durable.

A l’issue de la formation, nous vous proposerons de rejoindre le réseau HOMESTAGING ILE DE FRANCE afin de bénéficier d’un accompagnement au lancement, un suivi dans votre démarrage d’activité, des outils réactualisés, une réflexion collective sur les méthodes par le biais de 6 à 7 réunions annuelles, des supports de communication.

« SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN »

  • Pour toute demande d’informations, de programme détaillé, de convention de formation c’est ici:
  • homestaging@gmail.com
home-staging idf chambre

LE PROGRAMME

1/ Les Fondements du Home staging : présentation du contexte de l’activité

Base théorique : cours en salle

  • L’historique du Home staging
  • Les fondamentaux du home staging.
  • Les objectifs du Home staging
  • Le rôle du Home stager

2/ Stratégie et posture commerciale

Base théorique : cours en salle et base pratique : rdv de prospections clients et professionnels de l’immobilier

  • Cibler et prospecter les vendeurs
  • La psychologie des vendeurs
  • Les techniques de l’approche commerciale
  • Comprendre le marché immobilier
  • Comprendre les objectifs et attentes des professionnels
  • Constituer un réseau de professionnels : agences immobilières, artisans

3/ La valorisation du bien : présentation des étapes et méthodes de la valorisation

   Base théorique: cours en salle et base pratique  : ateliers pratiques dans un bien à vendre .

  • Les étapes et techniques de la valorisation : espaces, couleurs, lumières, volumes…
  • La réalisation d’un audit : présenter et argumenter sur les actions à réaliser.
  • Organiser, planifier et gérer.
  • Shoppings lists et particularités par pièce
  • La notion de travaux : quand et combien ?

4/ Gérer son entreprise : tarifs, plannings , outils adminitratifs

   Base théorique: cours en salle

  • Rédiger un Audit : maquette fournie
  • Préparer son matériel
  • Fixer ses tarifs : bases fournies
  • Rédiger des devis, éditer des factures, gérer ses plannings
  • Organiser le suivi après prestation
  • Les résultats et actions de développement.

SE PERFECTIONNER AU HOME STAGING

  • Public visé : décorateurs( ices) ayant déjà eu un cours d’initiation au Home staging
  • Durée : 3 jours, 21h en salle de formation et chez les clients et /ou prospects.
  • Pré requis : Avoir déjà eu un cours d’initiation au Home staging
  • Coût : 900 E HT, prise en charge financement par les OPCO possible
  • Liste des OPCO
  • Objectifs pédagogiques :
  • Compléter votre activité de Décorateur,trice par une nouvelle offre innovante et en développement. Développer votre chiffre d’affaires, explorer un nouvel axe de développement.
  • Bien connaître les règles du home staging : techniques métier et posture commerciale
  • Acquérir les compétences et la pratique non encore acquises en formation initiale pour se diversifier et exercer le métier de Home stager en complément de son activité principale.
  • Programme de Formation spécifique, dispensé à base de cours et de pratique pour se perfectionner dans le domaine du Home Staging, de façon la plus opérationnelle possible.
  • L’objectif est de vous donner les connaissances théoriques , les compétences commerciales, relationnelles, les pratiques de la technique du métier et les outils professionnels nécessaires à la création et au développement de votre activité.
  • Nous nous basons exclusivement sur notre savoir-faire , notre savoir-être et notre expérience au quotidien auprès  des professionnels de l’immobilier et des vendeurs. Nous  vous proposons de vous transmettre ces méthodes, sur l’aspect métier, et sur l’aspect commercial.

POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA PRATIQUE DU HOMESTAGING

  • Pré-requis : avoir suivi la formation « APPRENDRE LE METIER DE HOME STAGER POUR LE PRATIQUER »

THEME 1 : CREER SON ENTREPRISE

  • Public visé : tout porteur de projet ayant besoin d’être guidé dans sa création d’entreprise
  • Durée : 1 j , 7 h en présentiel au centre de formation
  • Objectifs : vous fournir les conseils et guides pour créer votre entreprise et lancer votre activité sans perdre de temps

THEME 2 : APPRÉHENDER LES FONDAMENTAUX DE LA DECORATION

  • Public visé : toute personne n’ayant pas suivi de formation en DECORATION voulant connaître les fondements de base
  • Durée : 2 j , 14 h en présentiel au centre de formation
  • Objectifs : appréhender les bases de la décoration , la gestion des couleurs, des volumes, des matériaux, des harmonies pour aller plus loin dans la création des coups de cœur

QUI EST VOTRE FORMATRICE ?

Christine CEBRON

Fondatrice et Gérante de HOMESTAGING DECORATION ESSONNE et du réseau HOME STAGING ILE DE FRANCE. Diplômée de l’Université SORBONNE, DESS Marketing et Gestion.

Expérience

Conseil en décoration et Home Staging + de 7ans
Formation professionnelle pour adulte + de 10 ans
Chef de groupe/Chef de produit Textile + de 20 ans
  • Logo du Reseau Homestaging Ile De France
    Diplômée de l’Université SORBONNE, DESS Marketing et Gestion, 20 ans d’expérience en tant que Chef de groupe/Chef de produit Textile. De ses fonctions de Responsable des Achats et des collections elle a acquis une grande expérience commerciale et une aptitude particulière dans la gestion des couleurs et des harmonies.
  • Logo du Reseau Homestaging Ile De France
    Certifiée « Home Stager  » de l’école Home Staging Experts en 2011.

    Elle accompagne les particuliers et les professionnels ( bureaux, commerces, locaux publics ) dans la recherche des plus belles harmonies, celles qui leur ressemble.

    Elle lance son centre de formation en Juin 2015 et crée le Réseau de partenaires Home stagers HOMESTAGING ILE DE France en Mars 2017.

  • Logo du Reseau Homestaging Ile De France
    LA FORMATION est donc assurée par une femme de terrain qui pratique le métier de HOME STAGER depuis plus de 7 ans : elle a pour mission de vous transmettre sa passion, toutes les techniques du métier, son expérience commerciale et son expérience de création d’entreprise.

    Disposant d’un réseau très important de professionnels de l’immobilier en Ile de France elle vous permettra de gagner du temps lors de votre lancement d’activité.